Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractères Agrandir les caractères Réduire les caractères

Animateurs saisonniers Penn ar bed : les candidatures sont ouvertes

26/02/2018

Depuis 2014, le Parc naturel marin d'Iroise et la compagnie Penn ar bed s'associent pour mettre en place, en été, des animations afin de sensibiliser les passagers. Les candidatures pour être animateur sont ouvertes.

Vous avez une bonne connaissance du milieu marin? L'écosystème de la mer d'Iroise, ses activités maritimes, son patrimoine culturel n'ont pas de secret pour vous? Vous savez transmettre vos connaissances auprès des publics? Vous vous prédestinez ou vous avez une expérience dans les métiers de l'animation? ... Sachez que la compagnie maritime Penn ar bed recrute 3 animateurs saisonniers pour la période juillet-août 2018. Si vous êtes intéressé et que vous correspondez au poste, vous avez jusqu'au 31 mars 2018 pour candidater.

Cette action d'animations à bord des navires de la compagnie Penn ar bed est co-construite avec le Parc naturel marin d'Iroise depuis 2014. Réalisées chaque été sur les bateaux à destination des îles de Molène, Ouessant et Sein, ces animations ont pour but de :

  • Sensibiliser les voyageurs aux patrimoines sensibles de la mer d’Iroise ;
  • Sensibiliser les passagers à la vie insulaire et aux enjeux environnementaux (eau, énergie renouvelables…)
  • Promouvoir l’espace maritime comme un territoire vivant, où richesses naturelles et activités se côtoient ;
  • Valoriser le patrimoine naturel et paysager des îles de la mer d’Iroise ;
  • Promouvoir les objectifs et actions du Parc naturel marin d’Iroise, notamment celles menées en partenariat avec les acteurs du territoire.

Cette action est réalisée avec le soutien du Conseil départemental du Finistère et de la région Bretagne.

Haut de page Retour aux actualités